La sortie des Pokémon Vert et Rouge sur le marché est un événement très important aux yeux des amateurs de jeux vidéo. Tant prisés par les petits comme par les grands, ces jeux sont reconnus mondialement. Dans le souci de donner entière satisfaction à ses clients, les éditeurs ont pensé à concevoir des nouveaux jeux nommés Pokemon Soleil et Lune. Sortis le 23 novembre 2016 en Europe et le 18 novembre 2016 dans les autres continents, ces jeux ont impressionné tous les amateurs de jeux vidéo. Découvrez comment se déroulent-ils et qu’est-ce qui les distinguent des anciens jeux.

Zoom sur le déroulement des Pokemon Soleil et Lune

Les Pokemon Soleil et Lune sont des jeux vidéo de rôle développés pour la Nintendo 3DS. Il s’agit des premiers jeux du RPG Pokémon pour la septième génération. Disponible en neuf langues, ces jeux se déclinent sous forme de deux versions complémentaires. Il y a la version jeux de cartes et la version jeux vidéo. L’aventure se déroule dans une région paradisiaque d’Alola. Celle-ci est inspirée de l’archipel d’Hawaï, plus précisément de l’île d’Oahu. Le but des éditeurs est de dépayser le joueur par rapport aux jeux précédents.

Cette région est composée de 4 îles naturelles et d’une île artificielle. Ces îles naturelles sont surveillées par des Pokémon protecteurs. La première île qui est Mele-Mele est protégée par Tokorico tandis que la seconde Akala par Tokopiyon. La troisième qui est Ula-Ula, quant à elle est sous la surveillance de Tokotoro. Le nom du Pokémon protecteur de la quatrième île qui est Poni est Tokopisco. L’histoire de cette aventure débute par le déménagement du personnage principal de la région de Kanto vers celle d’Alola.

Durant ce parcours, il va faire des rencontres avec des enfants et des adultes qui le poussent à la réalisation du Tour des Iles. La réalisation de ce Tour est comme une épreuve à la collecte des badges dans les jeux précédents de la saga. Deux scientifiques interviennent dans le jeu, dont le professeur Euphorbe et Raphaël Chen qui est le cousin du professeur Chen de Pokémon Rouge et Bleu.

Ce qui distingue les Pokemon Soleil et Lune des précédents jeux de la série

L’horloge de Pokémon Soleil est fondée sur celle de la Nintendo 3DS. Quant à celle de Pokémon Lune, elle est décalée de 12h par rapport à celle de la console. Par rapport aux précédents jeux d la série Pokémon, Pokemon Soleil et Lune présentent des changements au niveau graphique. Les personnages sont de taille humaine et il y a moins de super deformed. Leurs décors sont également plus détaillés et les animations des capacités sont différentes. De plus, on remarque aussi l’absence de plateformes pour les Pokémon lors d’un combat.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.